Gym séniors

Vieillir est le meilleur moyen de rester en vie, ce n’est donc pas un problème en soi !
Le problème serait de perdre de l’autonomie…
Réagissez !!

L’absence d’activité physique régulière va incontestablement nuire à la santé d’une personne quelque soit l’âge. Mais après 50 ans cela va en plus, augmenter les risques inhérents au vieillissement. En effet, avec le temps nos facultés physiques et cognitives diminuent. Certaines maladies liées à l’âge peuvent apparaître, ostéoporose, hypertension artérielle, problème cardio-pulmonaire, douleurs articulaires, prise de poids, et bien d’autres encore ….

L’activité physique est un moyen volontaire, simple et efficace d’améliorer le présent et de préparer l’avenir. Elle ne se réduit pas aux séances de sport mais à une manière de prendre sa santé en main dans chaque moment de la vie quotidienne (faire les courses, monter les escaliers, aller faire une démarche en vélo, travaux ménagers…),  les moments de loisirs (jardinage, randonnées, danser, vacances sportives…) etc…

Il est important de bouger puisque tout le corps humain a besoin d’être sollicité pour bien fonctionner, pour ne pas régresser, pour ne pas « rouiller » ! cela est vrai pour l’appareil locomoteur mais aussi pour les organes internes et pour les neurones.

Tout au long de la vie l’organisme lutte pour nous maintenir en bonne santé, pour qu’il  y ait une bonne réponse de l’organisme agressé,  il ne faut pas le laisser s’encrasser par la sédentarité.

Pour les aînés le lien social peut lui aussi s’amoindrir. Une personne âgée parfois ne peut plus conduire, elle va moins sortir. L’éloignement de la famille ou des amis peut être aussi un facteur d’isolement social. Le lien social est pourtant important pour garder un certain dynamisme lié à la motivation que nous apportent les autres et garder un bon moral !

Les Séance de Gym Séniors de REZAYNERGIE prennent en considération tous ces processus et sont donc adaptées pour que chaque fonction qui anime un individu puisse être sollicitée.

Ainsi pendant les séances  nous travaillerons :

  • La convivialité !
  • la souplesse articulaire
  • le renforcement de tous les muscles
  • la capacité pulmonaire
  • l’équilibre
  • la coordination
  • les réflexes
  • la détente physique et mentale

 

« Il nous tient à cœur de dispenser des séances en milieu rural, pour ALLER VERS….. »

 

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