Profs

 Amba Agnès

yoga-amba-smallSportive depuis toujours, Agnès Bei pratique la danse et la gymnastique. Il y a plus de 20 ans, elle découvre le yoga et comprend alors qu’elle peut allier l’activité physique à un travail sur soi, tout en touchant son besoin de comprendre la spiritualité.

Agnès est animatrice sportive depuis 2005 – Diplômes fédéraux FFEPGV & Diplôme d’Etat « activités de loisirs sportifs option expression corporelle » (pour enfant/adulte/senior) –

Cependant, elle va régulièrement séjourner en Ashram de yoga.  Puis, décide de s’engager dans la formation professeur de Yoga Védanta (diplôme obtenu en 2016). Cette formation lui révèle la nécessité de transmettre cette philosophie de vie au plus grand nombre. C’est alors qu’elle décide d’initier les enfants à cette merveilleuse discipline. Depuis septembre 2016, elle dispense des séances de yoga aux enfants de 5 à 10 ans, dans le cadre des activités périscolaires entre autres.

Après 21 années passées comme employée dans le secteur social et forte de cette belle expérience humaine, Agnès aime plus que tout être en contact avec les autres et leur transmettre tout ce qu’elle peut pour les rendre encore plus heureux !

En janvier 2019, Agnès a suivi une initiation Reiki 1er degré, 2ème degré en avril 2019 et 3ème degré en février 2020. Puis, elle a suivi une formation de 2 ans en karmathérapie en 2019.

Vous pouvez la contacter pour un soin Reiki ou karmathérapie en toute sérénité. Plus d’info sur le Reiki sur cette page.  Plus d’info sur la Karmathérapie sur cette page.

En février 2020, elle a suivi  une formation en Yoga Nidra niveau 1, au centre Ramakrisna de Gretz-Armainvillier. Pendant les mois de confinement en 2020 & 2021, elle a suivi plusieurs  formations et fait plusieurs retraites via zoom (sur la méditation, l’ayurvéda, la philosophie du védanta, danse traditionnelle indienne le Baratha Natyam….).

Narada Luc

lucLuc Ghijs, d’origine Belge, a suivi sa formation en 2014 dans l’Ashram de Yoga Sivanada à Neuville-aux-Bois, après plusieurs années de pratique de yoga avec Claire Hoarau.

Suite à son départ en retraite, Claire propose à Luc de reprendre une partie de ses cours dans la région Saint-Amandoise à partir de septembre 2015. Un cadeau généreux que Luc a accepté avec tout son enthousiasme et douceur ! Cette aventure continue depuis, avec en 2016 une augmentation d’élèves inscrits et l’ouverture de cours supplémentaires dans d’autres communes.

Inspiré par sa formation dans l’Ashram où le Hatha Yoga est enseigné par une vision totale et originale, avec l’intégration des asanas (les postures), la relaxation, les pranayamas (contrôle de la respiration), la méditation et l’alimentation, les cours qu’enseigne Luc sont l’image global du yoga.

Grâce à une formation supplémentaire pour enseigner le yoga aux séniors, les cours restent accessibles à tout âge. Pour motiver les adolescents et les adultes qui veulent aller plus loin dans les asanas, certains cours sont adaptés avec des postures avancées.
Cette formation lui a aussi donné la possibilité de s’ouvrir vers les CHS dans la région. Dans la saison 2018-2019 en collaboration avec le CHS Dun-sur-Auron, une première série de 10 cours est organisée. L’évaluation finale a confirmé que le yoga est en effet bienfaisant et accessible pour les patients du CHS, et les 2 parties ont décidés de continuer la collaboration pour la saison de 2019-2020 en augmentant les nombre de cours vers une formule hebdomadaire de septembre 2019 à juin 2020. D’autres CHS ont depuis montrés leur intéresse.

Formé pour le yoga prénatal, il accompagnera les futures mamans par des postures douces où la communication avec le bébé et l’échange d’énergie entre l’enfant et la mère sont le fil conducteur des séances.

Depuis 2017 Luc s’intéresse au Yin Yoga. Il fait ses recherches, consulte des livres et des vidéos sur l’approche douce de ce style de yoga, et donne un premier cours dans la saison 2017-2018. Les réactions des élèves étaient tellement positives qu’il décide d’intégrer des postures de Yin Yoga dans les autres cours en 2018-2019 et d’ajouter un cours de yin yoga de manière hebdomadaire dans d’autres communes en 2019-2020.

En février 2017 Luc a suivi une formation Reiki 1er degré, il a obtenu le 2ème degré en avril 2017. Il a finalisé la formation en obtenant le degré Maitre en Reiki en 2018. Vous pouvez le contacter pour un soin Reiki en toute sérénité. Plus d’info sur le Reiki sur cette page.

Il a ensuite suivi  une formation en Karmathérapie de 2 ans, et a obtenu son diplôme en avril 2019. Vous pouvez le contacter pour une thérapie en toute sérénité. Plus d’info sur la Karmathérapie sur cette page.

En février 2020, il a suivi  une formation en Yoga Nidra niveau 1, au centre Ramakrisna de Gretz-Armainvillier. Pendant les mois de confinement en 2020 & 2021, il a suivi plusieurs  formations et fait plusieurs retraites via zoom (sur la méditation, l’anatomie, la philosophie du védanta…)

Agnès & Luc

Amba  &   Narada

Share