Yoga prénatal

yoga-prenatalLe yoga, pratique millénaire, allie postures de yoga et respiration dans la recherche du bien-être physique et mental.

Relaxant, apaisant, le Yoga pour femmes enceintes peut être pratiqué tout au long de la grossesse, s’il n’y a pas de contre indications médicales naturellement.

Le yoga prénatal permet de pallier aux soucis de dos, jambes lourdes etc… et offre une alternative naturelle à celles qui considèrent que la grossesse doit se vivre dans un maximum de bien-être, pour la femme et pour l’enfant.

Bienfaits du Yoga prénatal pour femmes enceintes

Les cours de yoga pour femmes enceintes (yoga prenatal) sont excellents si vous voulez vous sentir mieux dans votre corps, effacer les tensions musculaires, apprendre à respirer de la manière la plus adaptée pour votre grossesse, gérer le stress et l’anxiété et apprendre à vous détendre.

En effet, le  yoga est un travail sur le corps et l’énergie qui tend à aller vers l’équilibre, l’harmonie du corps et de l’esprit. D’ailleurs  « yoga » veut dire « Unir ». Le bien être de la femme enceinte ne peut donc que s’accroître !

Le yoga prenatal est également très efficace pour la femme enceinte car il l’aidera à maintenir ou retrouver une bonne forme physique, morale et acquérir des outils qui lui permettront de mieux vivre sa grossesse et son accouchement.

Un cours de yoga prénatal permet de :

  • relâcher toutes les tensions physiques liées à la grossesse,
  • apprendre à respirer plus efficacement pour avoir plus d’énergie
  • garder un mental calme et gagner en sérénité
  • vous connecter à  votre futur bébé
  • Aucune expérience préalable du yoga n’est nécessaire
  • grossesse de 3 mois révolus pour commencer le yoga prénatal
  • Vous pouvez pratiquer le Yoga Prénatal jusqu’à l’accouchement
  • Un certificat médical n’est pas obligatoire mais conseillé

 

Share